Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Trinh-Duc, Farrell… L’analyse de Wilkinson avant le Crunch !

Jonny Wilkinson, véritable légende vivante du Xv de la Rose et du RCT, a fait un parallèle entre la paire française formée par François Trinh-Duc et Anthony Belleau et celle anglaise, formée par Owen Farrell et George Ford.

Ce jeudi, Jacques Brunel a communiqué ses choix pour affronter l’Angleterre samedi, dans le cadre de l’avant-dernière journée du Tournoi des Six Nations. Un seul changement à noter, avec la titularisation de François Trinh-Duc en lieu et place de Lionel Beauxis. Il va avoir fort à faire face à George Ford et Owen Farrell, la rampe de lancement du jeu du XV de la Rose.

« La différence n’est pas flagrante entre Trinh-Duc-Belleau et Farrell-Ford »

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Jonny Wilkinson a fait un parallèle entre la paire formée par Owen Farrell et George Ford et celle qu’il coache souvent à Toulon, formée par François Trinh-Duc et George Ford. « J’ai plusieurs fois eu l’occasion de travailler avec François Trinh-Duc et Anthony Belleau et la différence n’est pas flagrante » a expliqué l’ancien international anglais, passé par le RCT. « Bien sûr, Owen Farrell et George Ford ont une autre approche du jeu, due à leur relation, à la spécificité anglaise, mais ils ont les mêmes bases que Trinh-Duc et Belleau. Rien de plus. Les quatre ont la même certitude qu’il faut remplace le ce-que-je-veux par le ce-que-je-fais. Ils sont dans la réalité de l’analyse et ne parlent que de ce qu’ils ont fait ou pas fait et pas de ce qui aurait pu être ».

Articles liés