Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Tous les feux au vert pour l’arrivée de Galthié ?

L’arrivée de Fabien Galthié au sein du staff de Jacques Brunel ne ferait plus aucun doute. Ce n’est pas tout, puisque l’ancien demi de mêlée devrait également prendre la succession de l’actuel sélectionneur, après la Coupe du monde 2019.

C’est le nom qui revient sans cesse depuis plusieurs années déjà. Fabien Galthié, ancien capitaine du XV de France, a toujours été lié de près ou de loin à la sélection tricolore. Il aurait d’ailleurs été approché lors du licenciement de Guy Novès, mais il était à l’époque sous contrat avec le RCT. Désormais, il est totalement libre et il devrait vraisemblablement rejoindre le staff de Jacques Brunel.

Galthié adjoint de Brunel… puis sélectionneur jusqu’en 2023 !

D’après les informations de RMC Sport, l’officialisation de l’arrivée de Fabien Galthié devrait survenir au cours des prochaines heures. L’ancien capitaine du XV de France va donc épauler Jacques Brunel jusqu’à la Coupe du monde au Japon, qui ouvrira ses portes le 20 septembre prochain… mais devrait également être intronisé au poste de sélectionneur à la fin de la compétition. L’Équipe assure en effet de son côté que l’homme âgé de 50 ans aurait d’ores et déjà accepté la proposition de Bernard Laporte de devenir le prochain sélectionneur tricolore et aurait paraphé un contrat qui court donc jusqu’en 2023.

Articles liés