Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dusautoir approché pour prendre la succession de Jacques Brunel ?

Toujours en quête d’un entraîneur pour venir assurer la succession de Jacques Brunel à la tête du XV de France, Bernard Laporte aurait notamment pensé à… Thierry Dusautoir.

Si Jacques Brunel prépare actuellement la Coupe du monde, il sait très bien qu’il ne sera plus à la tête du XV de France par la suite. En effet, Bernard Laporte cherche actuellement le nouvel homme fort du rugby français. Et si le patron de la FFR rêvait d’un grand nom étranger, le référendum organisait auprès des clubs français en ont choisi autrement, voulant qu’un Français soit à la tête du XV de France. Qui viendra donc remplir ce rôle ?

Dusautoir a décliné !  

Selon les informations de Sud Ouest, Bernard Laporte aurait dernièrement eu une idée : Thierry Dusautoir. Ancienne gloire du XV de France et de Toulouse, il aurait ainsi rencontré le patron de la FFR lors du Tournoi des VI Nations. Une première approche durant laquelle Laporte lui aurait donné carte blanche pour son rôle. Toutefois, comme l’explique le quotidien régional, la réponse de Dusautoir n’aurait pas tardé. N'ayant jamais entraîné, il aurait ainsi refusé, ne se sentant pas légitime pour ce poste.

Articles liés