Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Thierry Dusautoir prévient les Bleus !

Alors que le XV de France a enchainé une deuxième victoire dans le Tournoi des VI Nations face à l’Italie, Thierry Dusautoir a tenu à prévenir les hommes de Fabien Galthié.

L’ère Fabien Galthié commence sur les chapeaux de roue pour le XV de France. En effet, les Bleus viennent d’enchainer 2 victoires consécutives dans le Tournoi des VI Nations. La France occupe actuellement la tête du classement, mais il reste encore des points à travailler pour espérer continuer sur cette lancée. Lors de la victoire face à l’Italie, le XV de France a fait preuve de certains errements. Et c’est ça que Thierry Dusautoir a voulu retenir.

« Une leçon sans frais »

Pour L’Equipe, Thierry Dusautoir revient sur la victoire du XV de France face à l’Italie. L’ancienne gloire des Bleus a ainsi assuré : « Une leçon sans frais. Voilà comment je résumerais mon impression après ce deuxième match du Tournoi. Cette victoire de l’équipe de France ne génère pas de doute mais de l’insatisfaction. Ce n’est pas complètement inutile car cela va lui permettre, en entrant bien dans les détails, de continuer à grandir. À la mi-temps, je m’étais étonné de l’impression de maturité diffusée par ces Bleus. Ils ont été à la hauteur de l’enjeu sur les vingt premières minutes avant de connaître un premier trou d’air et de revenir ».

Articles liés