Alors que le XV de France disputera la première place du groupe à l’Irlande, Philippe Saint-André estime que l’on voit les Irlandais un peu trop beau.
En battant le Canada (41-18), le XV de France s’est assuré une qualification pour les quarts de finale. Reste à savoir contre qui. En effet, le deuxième de ce groupe retrouvera la Nouvelle-Zélande au prochain tour tandis que le premier défiera l’Argentine. Et cela se décidera entre la France et l’Irlande le 11 octobre prochain. Mais Philippe Saint-André a jugé que les observateurs en font trop avec les Irlandais.
« Ils sont beaux, ils sont costauds, ils sont verts… »
Ainsi, en conférence de presse le sélectionneur du XV de France a préféré ironiser lorsqu’un journaliste lui a demandé si l’Irlande était favorite : « Il paraît qu’ils ont été exceptionnels contre la Roumanie. Ils ont fait un rugby de rêve. Ils sont fantastiques, ils sont beaux, ils sont costauds, ils sont verts… Notre objectif est de continuer à gagner. On va se préparer pour un match de très haute intensité pour obtenir la première place de la poule. On a fait deux matchs nuls contre eux, on a perdu une fois de peu au Stade de France, je ne pense que la différence soit si énorme que l’on peut le dire. Les joueurs sont impatients, c’est la finale du groupe. Si on veut être champions du monde, il faut gagner contre toutes les équipes. Les Irlandais ont des qualités, on en a aussi. »