Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Première bonne nouvelle en vue du Tournoi des Six Nations ?

Le XV de France devrait affronter un Pays de Galles amputé d’une de ses plus grandes stars le 1er février prochain, pour l’ouverture du Tournoi des Six Nations.

Les mois de février et mars s’annoncent compliqués pour le XV de France. Après une tournée de novembre encore une fois catastrophique, avec une victoire et deux défaites en trois matchs, les Bleus s’apprêtent à affronter un Tournoi des Six Nations des plus compliqués. Les hommes de Jacques Brunel vont en effet recevoir le Pays de Galles et l’Écosse et se déplaceront en Angleterre, en Irlande et en Italie, à seulement quelques mois de la Coupe du monde qui se tiendra au Japon en septembre prochain.

Halfpenny sera absent face à la France !

Ce premier match face au Pays de Galles s’annonce déjà très compliqué, même s’il se déroulera au Stade de France. Un cadre de l’effectif gallois ne devrait pourtant pas être présent. D’après les informations de Wales Online, Leigh Halfpenny a déclaré forfait pour le match face au XV de France du 1er février prochain. L’arrière, considéré comme l’un des meilleurs artilleurs au monde, souffre encore des séquelles d’une violente commotion cérébrale contractée en novembre dernier face à l’Australie. « Leigh a vu le spécialiste et ne sera pas disponible pour les trois à cinq prochaines semaines » a déclaré Wayne Pivac, entraîneur des Llanelli Scarlets, club où évolue l’ancien du RCT.

Articles liés