Rugby - XV de France : Poirot en a marre des «défaites encourageantes» !
Axel Cornic

Jefferson Poirot, pilier de l’Union Bordeaux-Bègles et du XV de France, a poussé un véritable coup de gueule en conférence de presse ce jeudi.

C’est un mot qui colle à la peau du XV de France depuis plusieurs années. À chaque fois que les Bleus perdent, le staff tricolore ou les médias ne cessent de parler de « défaite encourageante ». Le problème, c’est que les défaites ne semblent pas vraiment encourager les Français à enfin gagner. À moins d’un an de la Coupe du monde au Japon, l’équipe de France est toujours dans le flou et la défaite à la dernière minute face à l’Afrique du Sud (29-26) n’a fait qu’empirer les choses.

« Le mot « défaite encourageant » on ne peut plus l’entendre, c’est juste insupportable ! »

Forcément, au bout d’un moment, les joueurs du XV de France commencent à en avoir plus qu’assez de ces « défaites encourageantes ». « On en a ras de bol de ces défaites encourageantes ! Depuis l’après-2015 on perd beaucoup de moins de trois points et encore plus depuis un an » a expliqué Jefferson Poirot en conférence de presse, d’après RMC Sport. « Maintenant, c’est le moment de gagner. Quand tu perds et t’en prends trente, t’en prends trente ! Là tu maitrises tout le match jusqu’à la 79e minute et à la fin tu le perds… tu as juste envie de fracasser les murs. Le mot « défaite encourageant » on ne peut plus l’entendre, c’est juste insupportable ! »

Articles liés