Jeune retraité des terrains, Pascal Papé s’est exprimé sur la présence de Matthieu Jalibert dans la liste de Guy Novès pour le Tournoi des VI Nations !
S’il a mis fin à sa carrière il y a peu, PascalPapé ne reste pas moins un observateur avisé du rugby français. Ainsi, l’ancien joueur du StadeFrançais, maintenant directeur du centre de formation du club francilien, a commenté la première liste de JacquesBrunel, en vue du prochain TournoidesVINations. L’ancien Berjalien s’est notamment exprimé sur la convocation du jeune Matthieu Jalibert.
« C’est un garçon que l’on va voir pendant un moment »
Invité sur le plateau de l’émission EntrelesPotos, Papé a réagi à la première sélection de l’ouvreur de l’UBB, expliquant : « Il faut s’emballer, mais le laisser tranquille. Je trouve que c’est bien toute la communication qu’il y a autour de Matthieu Jalibert, mais par contre après il faut le laisser faire ses matchs. » avant de conclure : « C’est un jeune, il va prendre de l’expérience. Il ne faudra pas le juger sur un match. C’est un garçon que l’on va voir pendant un moment, il faut le laisser tranquille ».