Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Guirado : «Nous traversons une période très compliquée»

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, s’est confié au sujet de la situation difficile que traverse actuellement le rugby français.

Il ne fallait que ça. Alors que le rugby français traverse l’une de ses périodes les plus compliquées, la Fédération française de rugby et son président Bernard Laporte, sont au cœur de la polémique. La justice française a en effet décidé de passer à l’action après l’affaire de conflits d’intérêts entre le président de la FFR et Mohed Altrad, propriétaire de Montpellier et sponsor principal du XV de France. On a fait mieux pour préparer un Tournoi des Six Nations capital, qui débute dans onze jours.

« On n’arrive pas à se rassembler autour de l’équipe nationale »

Confirmé capitaine par le nouveau sélectionneur Jacques Brunel en début de semaine, Guilhem Guirado est revenu sur son rôle délicat dans cette passe difficile. « Nous traversons une période très compliquée » a expliqué le capitaine du XV de France, lors d’un entretien accordé à CNN. « Les résultats de l'équipe nationale sont extrêmement décevants. C'est donc très difficile, surtout en tant que capitaine. Je suis tellement frustré de cette tournée d'automne qui a été, honnêtement, un désastre. On voit que les clubs français sont compétitifs, même au niveau européen, mais le problème, c'est qu'on n'arrive pas à se rassembler autour de l'équipe nationale, ce qui devrait être le plus important ».

Articles liés