menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Rugby - XV de France : «On veut montrer qu’on n’est pas des pipes» 
Arthur Noet

A quelques jours d'un premier match capital dans le Tournoi des Six Nations, Teddy Thomas assure que le XV de France veut réaliser de grandes choses dans ce tournoi.

Dans quelques jours, le XV de France jouera son premier match du Tournoi des Six Nations contre l'Irlande. Un match capital pour une équipe de France chamboulée par un changement de sélectionneur. En effet, depuis quelques semaines, GuyNovès a été remplacé par Jacques Brunel. Un premier match capital pour le nouveau sélectionneur français, comme l'assure TeddyThomas dans des propos repris par L'Equipe.

Les mots forts de Teddy Thomas

« On ne se dit pas qu'il faut gagner pour honorer la vitrine du XV de France. Il faut gagner pour nous, pour être content de nous, et pour montrer que notre travail a porté ses fruits. Dans un second temps, si on arrive à gagner, la vision qu'auraient les gens du XV de France sera meilleure. Après on a tous envie de gagner, le sélectionneur nous a appelés parce qu'on est des gagneurs. On veut montrer qu'on n'est pas des pipes. La tournée de novembre s'est mal passée, mais c'est terminé maintenant. On a une deuxième chance avec ce tournoi, et si on est là, c'est qu'on le mérite », a ainsi expliqué TeddyThomas.

Articles liés