Jefferson Poirot, joueur du XV de France, a évoqué les difficultés que le groupe a rencontrées quand Guy Novès était à la tête de la sélection française.
À quelques jours d’affronter l’Irlande, le XV de France et son nouveau sélectionneur JacquesBrunel seront scrutés. En effet, depuis l’éviction de Guy Novès, la sélection française continue d’être au cœur de plusieurs polémiques. Cependant, un joueur du XV de France est revenu sur la fin de mandat compliquée de l’ancien entraineur du StadeToulousain. En effet, JeffersonPoirot, joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, a expliqué que le groupe français ne vivait plus ensemble, d'après des propos relayés par Rugbyrama.
« Ça a été compliqué, dur à vivre »
« On s’est pris en main. On avait un peu oublié de vivre entre nous, on avait oublié ce plaisir collectif. Forcément, avec les résultats, on rentre dans une spirale négative. Au-delà des individualités, le collectif a été atteint. Ça a été compliqué, dur à vivre. On a eu envie de passer à autre chose et de se dire qu'on repart sur une nouvelle dynamique. Le premier match donnera le ton du tournoi », a ainsi expliqué JeffersonPoirot.