Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’inquiétude de Jacques Brunel pour Mathieu Bastareaud !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, affiche une certaine appréhension concernant la possible sanction de Mathieu Bastareaud, suite à son carton rouge face contre Castres.

Avec son carton rouge face à Castres dimanche dernier, Mathieu Bastareaud se retrouve dans le collimateur de la Ligue nationale de rugby. Le capitaine du RCT pourrait être lourdement sanctionné par la LNR et ainsi rater les trois prochains test-matches du XV de France en novembre face à l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji. Lors de son passage sur les ondes de RMC ce vendredi, Jacques Brunel, sélectionneur national, ne cache pas son inquiétude.

« Bien sûr que ça m’inquiète parce que l’action est spectaculaire et tout le monde l’a vu »

« Bien sûr que ça m’inquiète parce que l’action est spectaculaire et tout le monde l’a vu. Une sanction est méritée, il n’y a rien à dire là-dessus. J’espère qu’on va prendre en compte qu’il n’a pas blessé le joueur, et c’est le plus important. Ils se sont entretenus et se sont serré la main à la fin du match, parlant du mauvais réflexe qu’il a eu. J’espère que la commission de discipline tiendra compte de cette circonstance et du mauvais réflexe qu’il a lui-même reconnu, que c’était une erreur et qu’il aurait dû se contrôler. Je ne connais pas le barème des sanctions et je ne sais pas ce que va faire la commission. J’espère qu’elle ne le privera pas des matchs de novembre. Laissons faire la commission qui va juger et Mathieu va se défendre. On acceptera la sanction. (…) Ce serait un coup dur pour nous et pour lui puisque son début de saison va être un peu compromis après seulement trois matchs. Ce qui est bien pour lui est d’enchainer les rencontres, mais malheureusement ça ne sera pas le cas », admet Jacques Brunel.

Articles liés