Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ma’a Nonu a déjà trouvé un club !

Ma’a Nonu, qui a quitté le RCT dans des circonstances controversées à la fin de la saison dernière, a déjà trouvé un nouveau club.

Ça fait partie des mauvaises surprises survenues au RCT, à la fin de la saison dernière. Comme Chris Ashton, qui a souhaité être libéré pour retrouver son Angleterre natale, Ma’a Nonu a également quitté le navire toulonnais. Le double champion du monde a d’abord prolongé son contrat avec Toulon selon plusieurs sources, avant de finalement revenir sur ses pas et demander à être libéré pour « des raisons personnelles ».

Ma’a Nonu rejoint les Blues

Seulement quelques mois après cet épisode, le trois-quart centre a déjà trouvé un club. Les Blues ont en effet annoncé ce jeudi avoir trouvé un accord pour l’arrivée de Ma’a Nonu, qui disputera donc le Super Rugby. « Ça fait longtemps que je joue au rugby. Je suis bien placé pour connaître les hauts et les bas d'une carrière de joueur sur et en dehors des terrains et j'ai hâte de donner le meilleur de moi-même pour démontrer que je peux encore jouer à ce niveau » a expliqué l’ancien du RCT, dans un communiqué publié sur le site de la province néo-zélandaise. « Je sais que les temps ont été durs pour les Blues ces dernières saisons, mais je suis heureux de jouer avec certains jeunes en devenir qui auront une longue carrière et vont apporter du sang frais à l'équipe ».

Articles liés