Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le Racing 92 en pole pour Beauden Barrett ?

Le Racing 92 aurait une bonne position dans la course à Beauden Barrett, double meilleur joueur du monde World Rugby et champion du monde en 2015 avec les All Blacks.

Comme chaque année, le Top 14 a accueilli son petit lot de stars. Cela devrait être encore plus important l’année prochaine, puisque la plupart des grands noms de l’hémisphère sud optent souvent pour un exil en Europe après la Coupe du monde, qui se tiendra au Japon du 20 septembre au 2 novembre 2019. L’un de ces grands noms pourrait bien être Beauden Barrett, le maître à jouer des All Blacks et des Hurricanes, considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde. En mars dernier déjà, la presse néo-zélandaise évoquait une arrivée en France pour le numéro 10 des hommes en noir.

Barrett aurait refusé une offre XXL du LOU, mais le Racing 92…

Dans les colonnes de L’Équipe de ce jeudi, on apprend que le LOU aurait formulé une offre de contrat de plus de 1,5M€ pour s’attacher les services de Beauden Barrett. Ce dernier aurait refusé l’offre lyonnaise, mais cela ne veut pas dire qu’il sera impossible de le voir en Top 14. Le quotidien explique ainsi que le Racing 92 aurait la ferme intention de lui offrir « une pige de luxe », un peu comme cela a été fait avec son illustre aîné Dan Carter.

Articles liés