Accès direct au contenu

Rugby

Rugby -  XV de France : Les vérités de Gaël Fickou avant le choc contre l’Irlande

Le XV de France ne réussit toujours pas à confirmer. Alors que les Bleus joueront face à l’Irlande ce dimanche 10 mars, Gaël Fickou souhaite voir jouer son équipe sans complexe.

A la suite de deux matchs sans succès dans ce Tournoi des VI Nations, perdus face au Pays de Galles et à l’Angleterre, le XV de France s’est bien repris face à l’Ecosse. Les Bleus affronteront l’Irlande à l'Aviva Stadium de Dublin ce dimanche 10 mars. Les hommes de Jacques Brunel ne sont pas favoris pour ce rendez-vous, mais souhaitent continuer sur leur lancée. Avant cette rencontre, Gaël Fickou a d’ailleurs envoyé un message à ses coéquipiers.

Rien à perdre et tout à gagner

« La pression, il faut l’écarter. On a tous conscience du niveau de l’Irlande mais individuellement, nous n’avons pas à rougir. Tout le monde nous voit perdant, mais nous n’avons justement rien à perdre. Qu’est-ce qu’on risque ? Franchement, il faut qu’on arrête de nourrir des complexes. Sur le plan stratégique, cette équipe d’Irlande pose beaucoup question sur la façon de l’appréhender ? Peut-être, mais si on commence par être discipliné, par ne pas jouer bêtement dans notre camp, par assurer notre conquête, on va se retirer une belle épine du pied », a commenté Gaël Fickou pour Midi Olympique ce vendredi.

Articles liés