Rugby -  XV de France : Les vérités de Gaël Fickou avant le choc contre l’Irlande
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le XV de France ne réussit toujours pas à confirmer. Alors que les Bleus joueront face à l’Irlande ce dimanche 10 mars, Gaël Fickou souhaite voir jouer son équipe sans complexe.

A la suite de deux matchs sans succès dans ce Tournoi des VI Nations, perdus face au Pays de Galles et à l’Angleterre, le XV de France s’est bien repris face à l’Ecosse. Les Bleus affronteront l’Irlande à l'Aviva Stadium de Dublin ce dimanche 10 mars. Les hommes de Jacques Brunel ne sont pas favoris pour ce rendez-vous, mais souhaitent continuer sur leur lancée. Avant cette rencontre, Gaël Fickou a d’ailleurs envoyé un message à ses coéquipiers.

Rien à perdre et tout à gagner

« La pression, il faut l’écarter. On a tous conscience du niveau de l’Irlande mais individuellement, nous n’avons pas à rougir. Tout le monde nous voit perdant, mais nous n’avons justement rien à perdre. Qu’est-ce qu’on risque ? Franchement, il faut qu’on arrête de nourrir des complexes. Sur le plan stratégique, cette équipe d’Irlande pose beaucoup question sur la façon de l’appréhender ? Peut-être, mais si on commence par être discipliné, par ne pas jouer bêtement dans notre camp, par assurer notre conquête, on va se retirer une belle épine du pied », a commenté Gaël Fickou pour Midi Olympique ce vendredi.

Articles liés