Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les Bleus favoris pour la Coupe du monde ? La réponse de Laporte !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est confié au sujet des chances du XV de France à la Coupe du monde 2019 au Japon.

Dans moins d’un an, débutera au Japon la Coupe du monde de rugby. Un rendez-vous important qui semble beaucoup préoccuper les autres sphères du rugby français. Le XV de France reste en effet sur une déculottée historique lors de la dernière édition, lorsqu’il est sorti en quart de finale face à la Nouvelle-Zélande (62-13). Depuis les choses ne se sont pas vraiment arrangées pour les Bleus, qui pointent actuellement à la huitième place du ranking World Rugby, derrière l’Australie, l’Écosse et l’Afrique du Sud.

« Je ne dis pas qu'on va gagner la Coupe du monde, mais… »

Quelle sont les chances du XV de France pour la prochaine Coupe du monde ? Pour Bernard Laporte les Bleus sont loin d’être favoris, puisque les All Blacks semblent actuellement inarrêtables. « La Nouvelle-Zélande est au-dessus du lot. L'Afrique du Sud et l'Irlande suivent. Et puis, derrière, il y a le reste » a expliqué le président de la FFR, lors d’une interview accordée à La Provence. « En ce qui nous concerne, il n'y a pas une grosse différence entre les Springboks, les Irlandais et nous. Dans nos rangs, beaucoup de joueurs absents ces derniers temps (Lopez, Fofana, Dupont...) vont revenir et l'équipe de France redeviendra, alors, compétitive. Je ne dis pas qu'on va gagner la Coupe du monde, car aujourd'hui, les Néo-Zélandais sont devant toutes les nations. Mais on sait très bien que, sur un match, ils peuvent trébucher ».

Articles liés