Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les «bannis d’Édimbourg» de retour ?

Plusieurs joueurs mis de côté après la sortie polémique d’Édimbourg, devraient retrouver le XV de France dans les prochaines semaines.

Les Bleus ont beau avoir remporté une excellente victoire contre l’Angleterre, un gros point noir entache leur Tournoi des Six Nations. Il s’agit bien sûr de la sortie plus que polémique de certains joueurs à Édimbourg, après la défaite du XV de France face à l’Écosse (32-26). La Fédération française de rugby ainsi que Jacques Brunel ont sévi et les ont exclus pour le reste de la compétition.

Thomas, Lamerat, Belleau et Picamoles de retour

Une exclusion qui semble loin d’être définitive. En effet, comme l’a annoncé la Fédération française de rugby ce vendredi via son compte Twitter, plusieurs des « bannis d’Édimbourg » vont réintégrer le XV de France à l’occasion d’un rassemblement qui se tiendra du 7 au 9 mai prochain à Marcoussis. On peut donc retrouver Teddy Thomas, ailier du Racing 92, mais également Rémi Lamerat de l’ASM Clermont Auvergne, ou encore Anthony Belleau du RCT et Louis Picamoles de Montpellier. Ce n’est pas tout puisque Morgan Parra, blessé lors du dernier Tournoi des Six Nations, mais aussi Camille Lopez, vont retrouver les Bleus.

Articles liés