Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur du RCT qui évoque ses retrouvailles avec Galthié !

Alors que Fabien Galthié a rejoint le RCT l'été dernier, Éric Escande, son ancien protégé à Montpellier, n'a pas dérogé à la question de leurs retrouvailles.

Après une fin d’aventure tumultueuse sur le banc de Montpellier, Fabien Galthié a finalement repris le flambeau de Richard Cockerill au Rugby Club Toulonnais. Le technicien tricolore a notamment retrouvé Éric Escande, son ancien joueur dans l’Hérault, et le demi d’ouverture du RCT revient sur leurs retrouvailles dans un entretien dans les colonnes du Midi-Libre ce vendredi.

« Au début, il y avait un peu de pudeur »

« Comme se sont passées mes retrouvailles avec Fabien Galthié ? Plutôt bien. Cela faisait un moment qu’on ne s’était pas revus. Au début, il y avait un peu de pudeur. Plus naturellement, on a retrouvé les automatismes, la façon de manager qui nous étaient communs depuis Montpellier. Les différentes entre lui et Bernard Laporte ? Ils sont tous deux très exigeants. Quand tu es à Toulon, tu dois l’être. Après, c’est assez difficile de les différencier. Ce sont deux formes de managements assez proches. Chacun a sa vision du rugby. Mais finalement, ils sont peut-être plus de points communs que de différences », confie Éric Escande.

Articles liés