Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L'entraîneur du Racing réagit sur le retour de Teddy Thomas !

Sanctionné par Jacques Brunel en le privant de la rencontre du XV de France face à l’Italie le 23 février prochain à Marseille, Teddy Thomas effectuait hier son retour en Top 14 avec le Racing 92. Après le match, son entraîneur est revenu sur la polémique qui entoure le joueur.

Teddy Thomas, l’ailier du Racing 92, était de retour sur les terrains suite à la virée nocturne de plusieurs joueurs du XV de France après la défaite contre l’Écosse (32-26) , qui fait actuellement scandale. Sanctionné par Jacques Brunel en ne le convoquant pas pour le prochain match de l’équipe de France, le Racing a décidé de sanctionner financièrement son joueur en le privant de sa prime d’éthique du mois de février, mais pas sportivement. L’international français était donc présent sur la pelouse synthétique de la U Arena de Nanterre ce dimanche pour le match face à La Rochelle (19 -12). L’entraîneur des Ciel et Blanc Laurent Labit a réagi après la rencontre sur le retour de son joueur.

« Sur le terrain, on ne peut pas se passer d’un joueur comme ça »

« On est satisfaits. Sans faire d’humour, on est très contents du comportement de Teddy sur le terrain. Ce qui s’est passé, on en a discuté avec lui comme tous les clubs l’ont fait avec les joueurs. On sait que ce qu’il s’est passé en dehors du terrain n’est pas très grave, le seul truc, c'est que ça ne doit pas arriver quand on perd un match. Surtout quand ça fait un an que l'on n'a pas gagné et que l'on connait la situation du XV de France. C'est surtout ça qui fait tache. On ne peut pas rentrer à quatre heures du matin quand on a perdu. Ensuite sur le terrain, on ne peut pas se passer d’un joueur comme ça. (…) On avait la possibilité aujourd’hui de mettre les meilleurs joueurs qu’on avait sur le terrain, et Teddy fait parti des meilleurs joueurs au Racing. » a déclaré Labit après le match.

Articles liés