Capitaine du XV de France, Guilhem Guirado hausse le ton suite au revers historique des Tricolores contre les Fidji (14-21).
Le XV de France est incorrigible. Malgré une belle victoire contre l’Argentine, les Bleus sont retombés dans leurs travers pour finalement s’incliner face aux Fidji samedi soir, une première dans l’histoire du rugby tricolore (14-21). Les coéquipiers de GuilhemGuirado n’ont pas été à la hauteur des attentes en ce dernier test-match de novembre, et dans des propos relayés par L’Équipe, le capitaine envoie un message fort à ses partenaires.
« Je suis très énervé, très agacé. On a manqué de respect au maillot »
« Je suis très énervé, très agacé. On a manqué de respect au maillot ce soir. Quand on n'a pas les bases, pas l'agressivité, vous ne pouvez pas bien débuter la partie. Je suis très déçu. Je vous ai menti hier (vendredi en conférence de presse) en disant qu'on était prêts. On s'est menti. Il n'y a pas eu une action construite. On fait beaucoup d'erreurs, il y a un manque de précision, de lucidité. C'est très compliqué quand vous pensez que le copain à côté va faire le boulot à votre place. Collectivement, on n'a jamais su répondre. On fait un pas en avant contre l'Argentine, on en a fait cinq en arrière ce soir. Comme je l'ai dit aux joueurs, il va falloir se regarder dans une glace. Ce soir, c'est un manque de respect et on est tous responsables », peste GuilhemGuirado.