Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La froide colère de Brunel après la défaite face aux Fidji

Jacques Brunel a livré une analyse à chaud de la défaite historique du XV de France face aux Fidji (14-21), ce samedi au Stade de France.

L’année 2018 s’est terminée comme la précédente pur le XV de France. Par une grosse désillusion. Il y a un an, les Français enregistraient un match nul face au Japon, qui a couté finalement à Guy Novès son poste de sélectionneur. Là, les Bleus ont concédé une défaite historique face aux Fidji au Stade de France, pour le dernier test-match de la tournée de novembre. Forcément ça fait tache, à moins d’un an de la Coupe du monde au Japon.

« On a pris une leçon ce soir depuis la première minute de jeu »

Après la rencontre, Jacques Brunel a dressé un constat accablant de cette défaite du XV de France. « Il n’y a rien à dire. On a pris une leçon ce soir depuis la première minute de jeu » a expliqué le sélectionneur tricolore, au micro de France 2. « On n’est pas bien rentrés dans cette rencontre et ils ont été plus forts que nous physiquement. Ils nous ont dominés dans les collisions et dans les impacts. Ils ont été plus entreprenants que nous. Il n’y a absolument rien à dire ! C’est incompréhensible. Ça montre notre inconstance. On n’a pas su se mettre à la hauteur et présenter le visage que l’on voulait présenter ».

Articles liés