Juan Martin Fernandez Lobbe, entraineur des avants du RCT, est revenu sur la défaite des siens face à l’Union Bordeaux-Bègles (36-25).
Ça ne va vraiment pas pour Toulon cette saison. Le RCT a remporté la victoire face à l’USAP le 3 novembre dernier, mais ce samedi, il a une nouvelle fois connu la défaite. Les hommes de PatriceCollazo ont en effet chuté contre l’Union Bordeaux-Bègles, lors de la 10e journée de Top 14 et replongent dans la crise, puisqu’ils pointent actuellement à une triste douzième place en attendant le résultat du SU Agen.
« Sans discipline, tu ne peux rien faire »
Pour Juan Martin Fernandez Lobbe le carton rouge reçu par Romain Taofifenua (36e) a pesé lourd dans le résultat final. « On est frustré, car on était venu pour faire autre chose, mais on est rassuré par la façon dont l'équipe a réagi, la façon de travailler, de s'envoyer. Même quand le défi est devenu gros avec le carton rouge à la fin de la première période » a expliqué l’entraineur des avants du RCT, d’après L’Équipe. « Est-ce le tournant ? Je ne sais pas, c'est compliqué. On ne peut pas dire aujourd'hui qu'on est fort en confiance. Mais ce carton rouge nous a sortis un peu de notre idée. Ça a donné plus de confiance aux Bordelais. C'est sûr que sans discipline, tu ne peux rien faire. Ils sont sortis de leur camp avec des pénalités un peu bêtes. C'est un gros point que l'on doit travailler ».