Fabien Galthié, ancien capitaine du Xv de France désormais consultant, s’est projeté sur le dernier test-match de novembre face aux Fidji.
Il faudra terminer 2018 sur une bonne note. Après une année pleine de rebondissements avec des satisfactions, comme face à l’Angleterre lors du dernier Tournoi des Six Nations (22-16), mais surtout beaucoup de désillusions, Jacques Brunel semble déterminé à remporter ce dernier test-match de novembre face aux Fidji. Une rencontre qui a tout du match piège, puisque les Bleus pourraient se relâcher face à une nation réputée moins forte que l’Argentine et l’Afrique du Sud.
« Les Bleus devraient logiquement dominer la partie et l’emporter »
Ancien capitaine du XV de France désormais passé derrière les micros, FabienGalthié s’est exprimé au sujet de ce match face aux Fidji qui attend les Bleus. « Contre les Fidji, je m’attends à un match spectaculaire. On sait que les Fidjiens jouent un rugby un peu déstructuré et enlevé » a expliqué le consultant de France Télévision, dans les colonnes du Midi Olympique. « La victoire de samedi dernier permet à la France de jouer ce troisième et dernier match avec moins de pression. Les Bleus devraient logiquement dominer la partie et l’emporter ».