Rugby - XV de France : Le terrible constat de ce cadre de Brunel
A.C.

Maxime Machenaud, demi-de-mêlée du Racing 92 et du XV de France, a dressé un portrait accablant de l’image de l’équipe de France auprès du public actuellement.

C’est Morgan Parra qui devait tenir la barre pour ce début de Tournoi des Six Nations. Pourtant, blessé, le demi-de-mêlée de l’ASM Clermont Auvergne a été contraint de déclarer forfait. Ainsi, c’est Maxime Machenaud qui devrait être titulaire à la mêlée, pour la réception de l’Irlande, le 4 février prochain. Une rencontre qui pourrait déjà être cruciale pour l’ère Jacques Brunel.

« On sent que l’équipe de France fait moins rêver… »

Le joueur du Racing 92 le sait, face à l’Irlande, les Bleus devront tout faire pour reconquérir leur public. « On a envie que l’équipe de France soit plus haute dans le monde du rugby. On veut porter haut les couleurs de notre pays. Cela passera par des victoires. Le beau jeu, ce sera le petit plus. Mais les gens veulent avant tout une équipe qui gagne » a expliqué Maxime Machenaud, lors d’un entretien accordé au Figaro. « On va essayer de bien se préparer pour reconquérir ce public. Mais je pense qu’il ne faut pas grand-chose pour recréer quelque chose. On sent que l’équipe de France fait moins rêver… ».

Articles liés