Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message de Maxime Machenaud avant l’Angleterre !

Maxime Machenaud, demi de mêlée du XV de France, espère que les Bleus réussiront à faire tomber l'Angleterre ce samedi après-midi.

Pour son quatrième match du Tournoi des VI Nations, le XV de France aura fort à faire ce samedi avec la réception de l’Angleterre (17h45). Les hommes de Jacques Brunel devront donc montrer les muscles face aux coéquipiers d’Owen Farrell, et dans des propos relayés par L’Équipe, Maxime Machenaud, demi de mêlée du Racing 92, demande à ses partenaires de sortir le grand jeu.

« À nous de les mettre sous pression et de rivaliser »

« Ce sont des joueurs qui sont assez sûrs d'eux quand on les affronte. C'est un adversaire particulier, tout simplement. Dès que je suis arrivé en équipe de France, on parlait toujours de ces France-Angleterre. On a cette culture de la rivalité avec cet adversaire. Ce sont des joueurs différents de nous dans leur approche du rugby. Ce sont les meilleurs en Europe donc ça donne encore plus envie de rivaliser et de les détester. À nous de renverser cette tendance contre eux et d’enfin gagner. Les Anglais veulent gagner le Tournoi, ils n'ont plus le droit à l'erreur, vont finir contre l'Irlande, ils ont donc la pression. Même si ce sont parfois des machines, ils restent humains. À nous de les mettre sous pression et de rivaliser. Il va falloir être là dans l'intensité sinon ce n'est pas la peine. On va avoir très peu d'occasions et il faudra marquer à chaque fois pour exister », avoue Maxime Machenaud.

Articles liés