Handré Pollard, demi d’ouverture des Springboks, admet que le succès de l'Afrique du Sud face au XV de France ressemble à un petit miracle.
L’essai de BongiMbonambi dans les dernières secondes de la rencontre (84e) aura donc permis à l’Afrique du Sud d’arracher un précieux succès contre le XVdeFrance (26-29). Les hommes de Johan Erasmus sont donc venus à bout des coéquipiers de Guilhem Guirado samedi soir en ce test-match de novembre, et dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, HandréPollard, ouvreur des Springboks, avoue que ce revers est un miracle.
« C’est peut-être un miracle, oui, vous avez raison »
« C’est peut-être un miracle, oui, vous avez raison. Mais en tout cas, cette victoire est fantastique pour nous en tant que groupe. Nous avons été du mauvais côté au score tout au long de la partie, mais nous sommes ravis d’avoir remporté cette victoire dans les toutes dernières secondes. Il faut rendre hommage aux joueurs français. Ils ont vraiment été très bons dans le jeu au sol et ont considérablement ralenti nos libérations de balles, surtout lors de la première mi-temps. Nous en avons d’ailleurs beaucoup parlé dans les vestiaires à la pause. Les choses se sont améliorées en deuxième mi-temps et à partir de là, nous avons pu enchaîner davantage. Mais les Bleus ont vraiment été bons au sol. Ils sont physiques et possèdent de très bons gratteurs », confesse HandréPollard.