Tout proche d’intégrer le staff technique des Bleus, Fabien Galthié devrait devenir le nouveau sélectionneur après la Coupe du monde au Japon. L’ancien entraîneur du RCT pourrait notamment être accompagné par Pierre Mignoni et Raphaël Ibanez.
Après plusieurs semaines de rumeurs concernant son arrivée au sein du staff technique du XV de France, FabienGalthié serait à deux doigts de devenir le premier adjoint de JacquesBrunel. Une information divulguée par le Midi-Olympique ce vendredi, alors que l’ex-entraîneur du RCT pourrait devenir le nouveau sélectionneur après l’aventure des Bleus sur les terres nippones. Le consultant de France Télévisions serait donc en pole pour assurer la succession de Brunel, mais BernardLaporte aimerait l’épauler dans cette tâche.
Ibanez, Servat, Mignoni, Edwards…
Toujours selon le bihebdomadaire, FabienGalthié pourrait donc être accompagné par de nouvelles têtes dans son équipe. Plusieurs noms seraient d’ores et déjà dans l’esprit de BernardLaporte, président de la Fédération, afin de construire le futur staff : RaphaëlIbanez (manager général), WilliamServat (coach des avants), PierreMignoni (entraîneur des trois-quarts) ou ShaunEdwards (en charge de la défense).