Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le futur staff de Fabien Galthié connu ?

Tout proche d’intégrer le staff technique des Bleus, Fabien Galthié devrait devenir le nouveau sélectionneur après la Coupe du monde au Japon. L’ancien entraîneur du RCT pourrait notamment être accompagné par Pierre Mignoni et Raphaël Ibanez.

Après plusieurs semaines de rumeurs concernant son arrivée au sein du staff technique du XV de France, Fabien Galthié serait à deux doigts de devenir le premier adjoint de Jacques Brunel. Une information divulguée par le Midi-Olympique ce vendredi, alors que l’ex-entraîneur du RCT pourrait devenir le nouveau sélectionneur après l’aventure des Bleus sur les terres nippones. Le consultant de France Télévisions serait donc en pole pour assurer la succession de Brunel, mais Bernard Laporte aimerait l’épauler dans cette tâche.

Ibanez, Servat, Mignoni, Edwards…

Toujours selon le bihebdomadaire, Fabien Galthié pourrait donc être accompagné par de nouvelles têtes dans son équipe. Plusieurs noms seraient d’ores et déjà dans l’esprit de Bernard Laporte, président de la Fédération, afin de construire le futur staff : Raphaël Ibanez (manager général), William Servat (coach des avants), Pierre Mignoni (entraîneur des trois-quarts) ou Shaun Edwards (en charge de la défense).

Articles liés