Rugby - XV de France : Wesley Fofana envoie un message fort à Brunel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si la Coupe du monde n’a lieu qu’en septembre, tout le monde veut faire partie du XV de France pour ce rendez-vous. C’est d’ailleurs le message lancé par Wesley Fofana à Jacques Brunel.

Après un Tournoi des VI Nations décevant, le XV de France aura à cœur de se racheter lors de la Coupe du monde. Toutefois, au Japon, les Bleus ne seront pas favoris et Jacques Brunel devra donc faire les bons choix pour tenter de bien figurer. Quels seront donc les joueurs appelés pour ce rendez-vous ? Centre de Clermont, Wesley Fofana n’a pas forcément eu l’occasion de se mettre en évidence avec le XV de France dernièrement. Mais à 31 ans, il souhaite être de la partie pour ce Mondial et l’a fait savoir.

« Si j’étais sélectionneur, je m’y enverrais direct »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Wesley Fofana a fait passer un message à Jacques Brunel pour ce Mondial. Le joueur de Clermont a alors confié : « J’ai eu très peu l’occasion de m’exprimer avec la France dans le Tournoi des VI Nations ? J’aurais bien aimé m’exprimer plus, mais il faut l’accepter. Quand tu es compétiteur, tu as envie d’être sur le terrain. J’avais envie de jouer et d’apporter à cette équipe, mais j’ai accepté les choix de Jacques Brunel. Peur que cela pèse pour la Coupe du monde ? Ça serait embêtant, mais ce n’est pas moi qui décide. Moi, j’ai juste à jouer quand je peux jouer, quand tout va bien. Là, je fais tout pour faire de bons matches… (Sourire.) Mais si j’étais sélectionneur, je m’y enverrais direct, parce que j’ai vraiment très envie de la faire cette Coupe du monde ! ».

Articles liés