Rugby - XV de France : Le constat sans appel de Louis Picamoles après les Fidji !
J.-G.D.

Cadre du XV de France au poste de troisième ligne centre, Louis Picamoles explique que le succès des Fidji reste un moment difficile.

Ce revers historique contre les Fidji fait mal. Les coéquipiers de Guilhem Guirado ont assisté impuissant à la victoire des Océaniens au Stade de France samedi soir (14-21), une première face aux Bleus, et les détracteurs s’empressent de commenter la prestation peu flatteuse des Tricolores. Louis Picamoles avoue que cette défaite laisse des traces dans des déclarations relayées par RMC.

« Je pensais avoir touché le fond après le Japon l'an dernier (23-23), ce n'était pas le cas »

« Ce qui me vient, c’est de la honte, de la colère et d'autres mots que je vais garder pour moi. Celle-là, je ne l'ai pas vu arriver. Là, on ne s'est pas respectés. Et encore, le score est flatteur avec des décisions de l’arbitre en notre faveur. À défaut de nous féliciter nous, je suis allé les féliciter. Ils ont fait un grand match. Personnellement, je pensais avoir touché le fond après le Japon l'an dernier (23-23), ce n'était pas le cas. Est-ce qu'il y a des choses positives à retenir ? Non. L’histoire se répète. On doit manquer d'intelligence pour ne pas comprendre. Les critiques vont tomber et c’est normal », admet Louis Picamoles.

Articles liés