Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce protégé de Brunel qui retient du positif de la défaite contre l'Irlande

Alors que la France a perdu dans les derniers instants contre l’Irlande samedi dernier (13-15), Jonathan Danty est revenu sur cette défaite. Le trois-quarts centre français assure qu’il y a du positif.

Le XV de France jouera gros dimanche contre l’Ecosse. Après une défaite difficile à digérer pour les Français contre l’Irlande samedi dernier (13-15), les Bleus semblent désormais décidés à en découdre, à l’image de Jonathan Danty. Le trois-quarts centre du Stade Français a assuré, en conférence de presse, qu’il y avait du positif à tirer de la défaite contre les Irlandais.

« On a fait beaucoup de progrès »

« On a perdu de deux points contre la troisième nation mondiale, c'est pas mal pour une équipe en reconstruction... Il y a encore un peu de déchets, mais en deux semaines, je pense qu'on a fait beaucoup de progrès... Ça donne un peu confiance car en défense, on a quand même fait un gros match. Il y a toujours des détails à revoir mais une grosse défense ça fait beaucoup de choses. Ce ne sont pas toujours les nations qui tiennent le plus le ballon qui s'imposent. Si on peut gagner des matches en se montrant pragmatique au bon moment, ça peut être intéressant pour nous », a déclaré le joueur du Stade Français

Articles liés