Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de Jacques Brunel avant la Coupe du monde !

Lors de son point presse ce dimanche, à quelques semaines du Mondial, Jacques Brunel se prononce notamment sur la préparation du XV de France.

Du 20 septembre au 2 novembre, les fans de rugby seront devant la télévision afin de suivre la 9e édition de la Coupe du monde. Les Bleus se préparent activement avant leur entrée en lice sur les terres nippones, face à l'Argentine. Le groupe de Jacques Brunel doit relever la tête, après des derniers mois compliqués, notamment lors du Tournoi des VI Nations. Présent devant les journalistes ce dimanche, le sélectionneur national admet que l'échéance approche à grands pas.

« On sent que le temps nous est compté »

« On est dans une période où on veut faire beaucoup de volume, à haute intensité. Puis les matchs vont arriver... On gardera encore un certain niveau de volume et d’intensité pendant les matchs de préparation, et on ne l’abaissera vraiment qu’en arrivant au Japon. Vous savez, tous les jours, je fais le décompte des jours qui nous restent à travailler. Aujourd’hui, il n’en reste que sept ! Je parle là des journées pleines à travailler… Il y en aura trois à Monaco, quatre en Espagne, puis les matchs vont arriver. Après, on se retrouvera en configuration compétition, avec tout ce que ça comporte, les blessures, les temps de repos nécessaires… L’enchaînement ne sera pas le même. On sent que le temps nous est compté », concède Jacques Brunel.

Articles liés