Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat amer de ce joueur du Brunel après l’Afrique du Sud !

Invité à s’exprimer sur la défaite face à l’Afrique du Sud, Arthur Iturria, troisième ligne du XV de France, affiche une énorme déception.

Pour son premier test-match de novembre, le XV de France aura vécu une sale soirée samedi avec l'essai destructeur de Bongi Mbonambi après la sirène (84e). Les protégés de Jacques Brunel sont sortis de la pelouse du Stade de France la tête basse, et dans une interview dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Arthur Iturria, titularisé lors de cette défaite, reste encore sonné.

« Dégoûté »

« Je suis toujours aussi dégoûté. (Il soupire) Cette défaite, je vais mettre quelque temps à la digérer. C’est "relou" (lourd), franchement. J’ai souvent du mal à dormir après les matchs de rugby mais là, tout a été multiplié par dix. Dans la chambre avec Camille (Lopez), on a refait le match jusque tard dans la nuit. Mais avec des si… Si j’avais le pouvoir de revenir en arrière ? Je changerais cette foutue fin de match. Je serais plus patient, je multiplierais les pick and go près de leur ligne sans m’affoler. Comme l’auraient fait les Springboks ou une équipe de Série Régionale, en clair. C’était largement à notre portée », peste Arthur Iturria.

Articles liés