Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La méfiance d’une star de l’Angleterre sur le choc face aux Bleus !

Si les Anglais sont annoncés favoris face à l’équipe de France, Billy Vunipola, troisième ligne du XV de la Rose, se méfie ouvertement des hommes de Jacques Brunel.

Pour son deuxième match du Tournoi des VI Nations, le XV de France devra montrer les muscles ce dimanche après-midi lors de son déplacement sur la pelouse de Twickenham (16h). Les coéquipiers de Guilhem Guirado n'ont pas la faveur des pronostics face à l'Angleterre, choc de cette deuxième journée du Tournoi des VI Nations, mais dans des propos rapportés par Le Figaro, Billy Vunipola reste méfiant.

« Ils peuvent être dangereux »

« Nous avons tous affronté des Français et une fois qu'ils commencent à ressentir (le match) émotionnellement alors ils sont très, très difficiles à arrêter. Ce qu'il s'est passé contre le Pays de Galles montre, plus que toute autre chose, combien ils peuvent être dangereux. Ce que les Gallois nous ont appris, c'est comment ne pas débuter une rencontre. Si vous leur donnez un coup de pouce, la France est extrêmement dangereuse. Ils ont des mecs massifs et si vous leur donnez de l'élan, ils sont difficiles à arrêter. En tant que pack, nous devons relever le défi des gros porteurs. Ils ont effectué quelques changements à l'avant, mais c'est probablement pour y ajouter de la puissance plutôt que d'en enlever », admet Billy Vunipola, troisième ligne du XV de la Rose.

Articles liés