Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «L’Angleterre ? Pour nous c’est LE match du tournoi !»

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, s’est exprimé à la veille du choc face à l’Angleterre dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations.

C’est la rencontre que tout le monde attend, que ce soit de ce côté ou de l’autre de la Manche. Surnommé le « Crunch », le match entre la France et l’Angleterre n’est jamais anodin. Cette année, les hommes d’Eddie Jones arrivent à ce rendez-vous avec le plein de confiance, puisqu’ils ont battu les Irlandais en ouverture du Tournoi des Six Nations, pourtant considérés comme la meilleure nation de l’Hémisphère Nord. De son côté, le XV de France sort d’une nouvelle désillusion à domicile, face au Pays de Galles.

« C’est la rivalité, l’histoire qui parlent »

À la veille de cette rencontre, Guilhem Guirado a fait monter la pression et a logiquement avoué que cette rencontre face au XV de la Rose était très attendue. « C’est un match en marge de tous les autres. Les Anglais comme les Français affectionnent ce rendez-vous » a expliqué le capitaine du XV de France, en conférence de presse, d’après Sport24. « C’est la rivalité, l’histoire qui parlent. Pour nous, c’est LE match du Tournoi, car traverser la Manche, se sentir sur la terre anglaise, ça ajoute un peu plus de piment ».

Articles liés