Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bastareaud répond sèchement à Boudjellal !

Mathieu Bastareaud ne semble pas partager l’avis de Mourad Boudjellal, son président au RCT, qui est persuadé qu’il pourrait se reconvertir au poste de troisième-ligne.

C’est une idée qui commence à faire son chemin. Face à la vitesse de jeu prônée par les meilleures équipes au monde, plusieurs observateurs assurent que Mathieu Bastareaud devrait se reconvertir au poste de troisième-ligne. Mourad Boudjellal, qui connaît bien le joueur pour le côtoyer tous les jours au RCT, est persuadé que cela pourrait lui réussir. « Bastareaud ? Je pense qu’il pourrait être le meilleur numéro 8 français » avait lancé le président toulonnais, il y a plusieurs mois. « Mathieu est quelqu’un d’intelligent. Il a tout pour être un des plus grands troisième-ligne centre. Basta en 8, ça pourrait être monstrueux ».

« Boudjellal ? Je ne suis pas sûr qu’il ait les compétences pour parler d’un changement de poste »

Cette reconversion ne semble pas vraiment être du gout de Mathieu Bastareaud, qui n’a pas épargné Mourad Boudjellal. « J’ai lu qu’il était assez enthousiaste sur ce sujet oui. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup, mais je ne suis pas sûr qu’il ait les compétences pour parler d’un changement de poste » a lancé le trois-quart centre du RCT et du XV de France ce vendredi, en conférence de presse. « Je pense que ce serait compliqué de mettre un bandeau avec mes dreadlocks. Et je ne suis pas certain que les piliers seraient chauds à me lifter, ça risque de provoquer une épidémie de lumbagos… ».

Articles liés