Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado n’a aucune inquiétude pour Bastareaud !

Guilhem Guirado est persuadé que Mathieu Bastareaud saura répondre présent à l’occasion de son retour face à l’Angleterre, ce dimanche à Twickenham.

Après avoir été écarté du groupe pour le premier match du Tournoi des Six Nations face au Pays de Galles le 1er février dernier, Mathieu Bastareaud va faire son grand retour. Le trois-quart centre sera en effet titulaire à Twickenham ce dimanche aux côtés de Geoffrey Doumayrou, à l’occasion du choc contre l’Angleterre. Il aura notamment comme tâche principale d’annihiler Manu Tuilagi, qui a été dévastateur face à l’Irlande le week-end dernier.

« Je peux vous promettre qu’il est prêt et qu’il a très envie de répondre, de prouver demain »

Pour Guilhem Guirado, qui connaît bien Mathieu Bastareaud pour le côtoyer en club au RCT, son coéquipier saura répondre présent pour ce choc contre le XV de la Rose. « Il a pris un peu de recul forcément, pour n’avoir pas été retenu contre les Gallois. Mais je peux vous promettre, pour bien le connaître, qu’il est prêt et qu’il a très envie de répondre, de prouver demain » a expliqué le capitaine du XV de France, d’après Sport24. « Il est attendu au tournant, mais il aime ce genre de situations. Je le sens, il est déjà dans son match. Vous avez dû remarquer qu’il n’était pas d’humeur à parler pour ne rien dire (sourire)… Mais un seul joueur ne suffit pas. Demain, c’est en équipe qu’il nous faut réagir ».

Articles liés