Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Beauxis se prononce sur son grand retour !

Après la blessure de Matthieu Jalibert contre l’Irlande samedi, Lionel Beauxis a été rappelé en équipe de France. Une première depuis six ans.

La frustrante défaite du XV de France contre l’Irlande samedi a laissé des traces. En effet, outre une déception immense, les Français ont également perdu Antoine Dupont et Matthieu Jalibert. Si le jeune demi de mêlée Baptiste Couilloud remplacera le joueur toulousain, c’est Lionel Beauxis qui a été appelé pour suppléer Jalibert. Un retour en Bleus, six ans après sa dernière sélection. Dans un entretien accordée à L’Equipe, le joueur de Lyon est revenu sur sa sélection.

« Pour moi, c’est un nouveau défi »

« C'est beaucoup de joie. J'ai eu beaucoup de messages de félicitations sur mon portable. Ça fait un moment, six ans, que je n'ai plus été appelé en équipe en France. Je n'avais jamais fait de croix sur l'équipe de France, mais je ne m'y attendais pas. Je ne savais même pas que Jacques Brunel avait évoqué mon nom lors de l'annonce du groupe pour le Tournoi. Pour moi, c'est un nouveau défi : aller le plus loin possible. La Coupe du monde 2019 ? Je ne m'emballe pas. Je suis conscient qu'on me rappelle parce qu'il y a des blessés, et que Camille Lopez va revenir », a ainsi déclaré Lionel Beauxis.

Articles liés