Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet énorme coup de gueule sur la blessure de Jalibert !

Appelé pour la première fois de sa jeune carrière chez les Bleus, Matthieu Jalibert (19 ans), demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles, est sorti sur blessure à la 30ème minute du premier match du XV de France dans le tournoi des VI Nations 2018, ce samedi face à l’Irlande. Le président de l’UBB n’a pas apprécié la blessure de sa jeune pépite.

Très convaincant avec Bordeaux-Bègles depuis le début de la saison de Top 14, Matthieu Jalibert (19 ans) a eu la bonne surprise d’être appelé par Jacques Brunel pour figurer dans le groupe qui a affronté l’Irlande samedi (13-15). Le jeune ouvreur français était même titulaire face au XV du Trèfle, mais a dû céder sa place dès la 30ème minute après avoir ressenti une vive douleur au genou. Le diagnostic est sans appel : Jalibert souffre d’une entorse avec distension du ligament postérieur du genou gauche et devrait être absent entre un et trois mois. Laurent Marti, président de l’UBB, est furieux de la blessure de son joueur.

Un problème avec les jeunes ?

« On fait vraiment n’importe quoi ! Il faut laisser nos jeunes joueurs grandir. Tout ce qu’on craignait est arrivé. Il faut qu’on arrête en France avec la mode du jeunisme et qu’on réfléchisse à notre rugby. Que l’on se demande si un joueur de 19 ans qui fait à peine 80 kilos est capable de jouer au niveau international. » a plaidé Laurent Marti dans les colonnes de Sud Ouest ce dimanche. Pour rappel, une polémique semblable avait secoué le monde de l’Ovalie le mois dernier après que le Clermontois Samuel Ezeala ait quitté la pelouse de la U Arena complètement K.O à la suite d’un choc face à Virimi Vakatawa (Racing 92).

Articles liés