Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ibanez, Galthié… Les joueurs ont voté pour le successeur de Saint-André !

Philippe Saint-André, XV de France

Alors que le Tournoi des VI Nations débute ce week-end, Philippe Saint-André est toujours sur la sellette. Et les cadres du XV de France ont voté pour désigner l’entraineur qu’ils verraient bien lui succéder.

Philippe Saint-André le sait, à moins de huit mois de la Coupe du monde, le Tournoi des VI Nations qui débutera ce week-end, s’annonce crucial pour son avenir en Bleu. Et avant d’affronter l’Écosse, samedi à 18h au Stade de France, certains cadres du XV de France ont voté pour élire le successeur idéal de PSA.

Rugby : Ce message fort d’un président d’un club du Top 14 pour la succession de Saint-André !

RAPHAËL IBANEZ PLÉBISCITÉ

Dans un sondage effectué par Midi Olympique, 25 joueurs se sont prononcés pour désigner le nom du successeur de Philippe Saint-André. Et un nom se dégage très clairement, celui de Raphaël Ibanez, cité à 13 reprises et qui recueille donc plus de la moitié des voix de ce sondage. Loin derrière, on retrouve Fabien Galthié (3 voix) et Fabrice Landreau (2 voix). Vern Cotter, Jean-Pierre Elissalde et le duo composé de Laurent Labit et Laurent Travers ont chacun une voix. Enfin, quatre joueurs ont préféré ne pas se prononcer. Ce sondage ne risque pas de faire retomber la pression autour de Philippe Saint-André.

Articles liés