Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès aurait déjà choisi son capitaine !

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, aurait déjà désigné son nouveau capitaine. Un titre qui était réservé à Thierry Dusautoir jusque là…

L’annonce de la retraite de Thierry Dusautoir a laissé un grand vide en équipe de France. Il faut dire que la tâche va être compliquée pour Guy Novès, qui devra trouver un remplaçant digne de succéder à celui qui a été désigné meilleur joueur du monde IRB 2011. Plusieurs noms sont évoqués, notamment celui de Yoann Maestri, deuxième-ligne du Stade Toulousain. Pourtant, le nouveau sélectionneur du XV de France semble déjà avoir une petite idée…

Guilhem Guirado nouveau capitaine des Bleus ?

Selon les informations du Midi Olympique, le premier capitaine de Guy Novès devrait être Guilhem Guirado. Le nouveau sélectionneur du XV de France aurait décidé de confier le capitanat au talonneur du RC Toulon qui était troisième dans la hiérarchie de Philippe Saint-André, derrière Thierry Dusautoir et Pascal Papé. C’est Yannick Bru, qui faisait déjà partie du staff des Bleus sous PSA, qui aurait conseillé au nouveau boss du rugby tricolore le joueur de 29 ans, qui semble être l’un des incontournables de l’équipe de France.

Articles liés