Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès a vu «des choses inadmissibles en Ecosse» !

La semaine dernière, le XV de France s’est incliné pour la première fois en 10 ans contre l’Écosse. Une défaite qui reste en travers de la gorge de Guy Novès.

Pour ses premières rencontres à la tête du XV de France, Guy Novès avait très bien débuté, enchainant 2 victoires en ouverture du tournoi des VI Nations. Toutefois, cela a été plus compliqué par la suite pour les Bleus, alignant deux défaites contre le Pays de Galles puis contre l’Écosse, un peu à la surprise générale, même si le XV de France a été dominé. Avant d’affronter l’Angleterre ce week-end, Guy Novès est revenu sur cette défaite.

« J’espère que le niveau de jeu va progresser »

Présent en conférence de presse avant la rencontre face à l’Angleterre, Guy Novès est donc revenu sur le revers de ses joueurs contre l’Écosse. Devant les journalistes, le sélectionneur du XV de France lâche ainsi : « Tous les matches sont compliqués. Une victoire ne ferait pas basculer d’un côté ou de l’autre. On est là pour avancer, progresser. On se rend compte qu’on aurait pu perdre contre l’Italie, et l’Irlande. On aurait pu gagner au pays de Galles, on est près d’eux. Et pas si loin de l’Ecosse où aurait pu gagner. L’équipe progresse même s’il y a eu des choses inadmissibles en Ecosse. Choses simples et bêtes. J’espère que le niveau de jeu va progresser ».

Articles liés