Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès y croit face à l’Angleterre !

Alors que le tournoi des VI Nations est déjà joué, le XV de France doit encore affronter l’Angleterre. Guy Novès se montre d’ailleurs optimiste pour cette rencontre.

Après deux victoires en ouverture du tournoi des VI Nations, le XV de France a enchainé avec deux défaites contre le Pays de Galles et la semaine dernière contre l’Écosse. Après une prestation décevante des siens, Guy Novès espère bien retrouver le chemin de la victoire contre l’Angleterre. Déjà assuré du titre, le XV de la Rose se présentera donc au Stade de France pour tenter de réaliser le Grand Chelem. Malgré une grande pression, le sélectionneur français y croit.

« Je crois en notre équipe »

Présent en conférence de presse ce jeudi avant la rencontre face à l’Angleterre, Guy Novès a évoqué cette dernière rencontre du tournoi. Devant les médias, l’ancien entraineur de Toulouse a ainsi expliqué : « L’Angleterre ? Je crois en notre équipe. Les joueurs français sont capables de relever le défi de l’engagement, ça j’en suis certain. Les Anglais sont très puissants devant, mais on a 3, 4 joueurs très rapides au nouveau des trois-quarts. Nous resterons fidèles au jeu, avec cette volonté de se déplacer, d’être dynamiques. En restant sur cette ligne de conduite, on gagnera on perdra des matches, mais on espère rivaliser au plus haut niveau ».

Articles liés