Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Fofana arrêtera bien après le Mondial !

Comme annoncé lors du Tournoi des VI Nations, Wesley Fofana a confirmé ce dimanche qu’il arrêterait sa carrière internationale après la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre).

Clap de fin annoncé pour Wesley Fofana. S’il est sélectionné par Jacques Brunel, le centre de Clermont effectuera ses derniers matchs avec le XV de France lors de la prochaine Coupe du monde au Japon. Auteur de 15 essais en 46 sélections avec les Bleus, le joueur de 31 ans souhaite laisser la place à une nouvelle génération.

« J’aurai fait mon temps en équipe de France »

Dans une interview accordée au Midi Olympique, le double champion de France (2010 et 2017) avec l’ASM a expliqué les raisons de sa décision : « Cela a été un honneur et un privilège de porter ce maillot bleu, mais il me semblait qu’il s’agissait du moment parfait, d’autant qu’une nouvelle génération ultra-talentueuse arrive, que j’ai envie d’accompagner un petit peu. Je ne suis pas encore vieux, mais voilà, mes enfants arrivent à un âge où cela devient aussi dur pour eux que pour moi de me voir partir. J’estime que j’aurai fait mon temps en équipe de France », a ainsi confié un Wesley Fofana, semble-t-il soulagé de pouvoir consacrer davantage de temps à sa famille.

Articles liés