Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Raka ? En 2016, Vakatawa et Nakaitaci, ça avait changé quoi ?»

Christophe Dominici, ancien ailier du Stade Français et du XV de France, s’est exprimé au sujet d’une arrivée d’Alivereti Raka en équipe de France.

À partir du 8 décembre prochain, Alivereti Raka sera un citoyen français à part entière. L’ailier fidjien a entamé les procédures de naturalisation depuis plusieurs mois, et cela avec un but précis : pouvoir postuler à une place au sein du XV de France. Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne devrait être de la partie lors de la tournée de novembre, mais Bernard Laporte a voulu attendre qu’il ait son passeport français entre les mains, avant d’autoriser Jacques Brunel à le convoquer.

Dominici juge la possible convocation de Raka !

Maintenant qu’Alivereti Raka est français, faut-il le convoquer dès le prochain Tournoi des Six Nations ? « C’est délicat ça. Délicat » tempère dans les colonnes de L’Équipe Christophe Dominici, ancien ailier du XV de France et du Stade Français. « Si tu estimes que Raka est français, d’après les règles qu’a fixées Bernard Laporte, OK. Raka est le meilleur à l’aile à Clermont, mais ce n’est pas parce qu’on va faire venir en équipe de France un garçon hyper athlétique que tout va changer. En 2016, Vakatawa et Nakaitaci, ça avait changé quoi ? La réflexion sur notre rugby doit être beaucoup plus importante, élargie ».

Articles liés