Christophe Dominici, ancien ailier du Stade Français et du XV de France, s’est exprimé au sujet d’une arrivée d’Alivereti Raka en équipe de France.
À partir du 8 décembre prochain, Alivereti Raka sera un citoyen français à part entière. L’ailier fidjien a entamé les procédures de naturalisation depuis plusieurs mois, et cela avec un but précis : pouvoir postuler à une place au sein du XV de France. Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne devrait être de la partie lors de la tournée de novembre, mais Bernard Laporte a voulu attendre qu’il ait son passeport français entre les mains, avant d’autoriser Jacques Brunel à le convoquer.
Dominici juge la possible convocation de Raka !
Maintenant qu’Alivereti Raka est français, faut-il le convoquer dès le prochain Tournoi des Six Nations ? « C’est délicat ça. Délicat » tempère dans les colonnes de L’ÉquipeChristophe Dominici, ancien ailier du XV de France et du Stade Français. « Si tu estimes que Raka est français, d’après les règles qu’a fixées Bernard Laporte, OK. Raka est le meilleur à l’aile à Clermont, mais ce n’est pas parce qu’on va faire venir en équipe de France un garçon hyper athlétique que tout va changer. En 2016, Vakatawa et Nakaitaci, ça avait changé quoi ? La réflexion sur notre rugby doit être beaucoup plus importante, élargie ».