Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette grande annonce de Brunel sur les bannis d’Edimbourg !

Au lendemain de la victoire des Bleus sur l’Angleterre (22-16), Jacques Brunel a annoncé que les joueurs liés à la polémique d’Edimbourg pourraient faire leur retour dans le groupe.

Le 11 février dernier, des joueurs du XV de France effectuaient une sortie non autorisée après une défaite en Écosse (32-26). Un scandale qui a amené les exclusions de Teddy Thomas, Louis Picamoles, Arthur Iturria, Sekou Macalou, Anthony Belleau, Rémi Lamerat, et Jonathan Danty. Cependant, les récentes blessures de certains cadres de Brunel, notamment du capitaine Guilhem Guirado face à l’Angleterre ce samedi, pourraient amener le sélectionneur à rappeler certains « bannis ».

« Il est possible que des joueurs qui ont été sanctionnés puissent revenir »

Interrogé par RMC sur la situation des huit joueurs, Jacques Brunel est revenu sur ces différents cas. « Les bannis… ils ne sont pas bannis. Ils ont été sanctionnés. Ils reviendront, on va voir d’ailleurs. On a quelques blessés, quelques petits bobos, notamment le capitaine (Guirado). Il va falloir évaluer tout ça. Si jamais c’était le cas, il est possible que des joueurs qui ont été sanctionnés puissent revenir. Cela a été ponctuel. Il fallait affirmer une identité à cette équipe, il fallait qu’elle montre une image claire, positive et sans tâche », a alors lâché le sélectionneur français.

Articles liés