Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Le Tournoi des 6 Nations ? On aurait pu jouer la victoire finale» 

Après la superbe performance du XV de France face à l’Angleterre, les Bleus se sont replacés dans le tournoi et peuvent même espérer une 2e place. Mais pour Julien Bonnaire, adjoint de Jacques Brunel, une victoire dans le Tournoi des 6 Nations aurait pu être envisageable.

Après quatre longues années d’attendre, l’équipe de France a battu son meilleur ennemi, l’Angleterre. Dans un match âpre (22-16), l’équipe de Jacques Brunel s’est imposée grâce à une grosse prestation défensive. Ainsi, les Bleus peuvent légitimement revoir leur ambition à la hausse et une victoire face aux Pays de Galles lors de la dernière journée lui permettrait de monter sur le podium. Et pour Julien Bonnaire, l’entraîneur adjoint de Brunel, le XV frappé du coq aurait même pu espérer mieux.

« Je veux qu’on finisse bien les choses »

« Être 2e ou 5e au final ? Je ne pense pas que les joueurs pensent à ça. J’espère qu’ils auront envie de bien finir ce Tournoi. On voit qu’il n’y a pas tant d’écart que ça entre toutes les équipes. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu jouer la victoire finale. Je veux qu’on finisse bien les choses. Il va falloir déjà bien récupérer. On se remettra ensuite au boulot pour aller se tester contre une grosse équipe. C’est un beau challenge », a déclaré l’ancien joueur de Clermont dans une interview accordée à Sport 24.

Articles liés