Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado revient sur la victoire face à l’Angleterre  !

Auteur d’une très grande performance, l’équipe de France s’est imposée face à l’Angleterre (22-16). Une victoire sur laquelle est revenu le capitaine des Bleus, Guilhem Guirado.

C’était sûrement le match le plus attendu par le XV de France pour ce tournoi des Six Nations. Le « Crunch » n’est pas un match contre les autres, surtout en ces temps difficiles. Grâce à un bel état d’esprit, mais surtout une très grosse défense, les Bleus se sont imposés 22-16 face aux Anglais. Une victoire qui va faire du bien aux troupes après des derniers mois difficiles. Capitaine du groupe depuis plusieurs mois, Guilhem Guirado n’oublie pas d’où l’équipe de France vient, malgré cette victoire. À l’issue de la rencontre, le talonneur des Bleus est revenu sur la victoire de ses troupes.

 « Après, on va de nouveau se remettre en question »

« Je suis vraiment fier de l’état d’esprit du groupe. Comme je leur ai dit vendredi, ce match est en marge des autres et le gagner nous ferait basculer côté positif. Quand je vois la joie et la fierté des joueurs d’avoir ainsi représenté la France. On n’a jamais rien lâché et c’est vraiment l’état d’esprit qui nous a permis de gagner. On va savourer, d’abord, car ça faisait longtemps qu’on n’avait pas battu les Anglais de cette manière. Et ça fait du bien. Après, on va de nouveau se remettre en question, parce qu’il reste beaucoup de boulot et qu’on connait les qualités des Gallois. Mais on a envie de finir en beauté, oui, à Cardiff samedi prochain », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par SPORT24.

Articles liés