Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet ancien international qui «y croit» face à l’Angleterre !

Invité à s’épancher sur le Crunch, Éric Champ, ex-international du XV de France (1985-1991), estime que les Bleus peuvent faire vaciller les Anglais.

Rendez-vous ce dimanche à 16h pour le coup d’envoi du choc de cette deuxième journée du Tournoi des VI Nations. Le XV de France ne sera pas en terrain conquis à Twickenham, lors du Crunch contre l’Angleterre, mais dans une interview au Figaro, Éric Champ, ancien troisième ligne tricolore, estime que les coéquipiers de Guilhem Guirado ne doivent pas partir défaitistes.

« Je crois réellement qu’on peut y croire »

« Je crois réellement qu’on peut y croire. Je crois au talent, à l’insouciance des jeunes. J’y crois dur comme fer car, vraiment, ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu 40 minutes comme la première mi-temps. Tout me plaisait, c’était organisé, on ne souffrait pas en conquête et, derrière, ça allait vite, ça circulait. Donc essayons de retrouver la banane, comptons sur les jeunes pour insuffler cette dynamique. Au passage, il y a un truc qui m’ennuie foncièrement. Je suis persuadé que ce qui fait gagner une équipe, c’est aussi le sourire. Se taper dans les mains, avoir envie d’être ensemble. Et ça… Quand tu gagnes tu t’aimes, quand tu perds, tu ne détestes pas, mais ce n’est pas le grand panard… », explique Éric Champ.

Articles liés