Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Capitanat, confiance… Dusautoir prévient son successeur !

Thierry Dusautoir, qui a annoncé ce samedi sa retraite internationale, surveillera de près le prochain capitaine du XV de France.

Thierry Dusautoir n’est pas le seul joueur à dire au revoir au XV de France. Frédéric Michalak, Pascal Papé ou encore Nicolas Mas, c’est plus de 300 sélections qui quittent les Bleus. Guy Novès devra entamer un nouveau cycle, avec des jeunes joueurs, afin de préparer la Coupe du monde 2019, qui se déroulera au Japon. Mais avant ça il faudra trouver un nouveau capitaine à la France, en vue du Tournoi des Six Nations 2016.

« Je regarderai ça comme un supporter »

On parle beaucoup de Yoann Maestri et de Guilhem Guirado pour assumer le rôle de capitaine. Mais que ce soit le deuxième-ligne du Stade Toulousain, ou le talonneur du RC Toulon, une chose est sûre : il sera scruté de près par Thierry Dusautoir. « Je regarderai ça comme un supporter du XV de France. Quel que soit le capitaine choisi, j’espère qu’il saura mener ses joueurs, qu’il aura leur confiance pour nous représenter le mieux possible » a confié le troisième-ligne de 34 ans, au micro de RMC. « C’est notre équipe à tous. C’est important qu’elle ait de bons résultats pour le rugby français. Quel que soit le capitaine choisi, je serai un supporter inconditionnel ».

Articles liés