Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est déjà projeté sur la Coupe du monde qui se tiendra au Japon à partir du 20 septembre prochain.
Dans une dizaine de jours, le Tournoi des Six Nations ouvrira ses portes. Tout au long de la compétition, le fantôme de la Coupe du monde planera pourtant sur les stades. Les meilleures nations au monde s’affronteront à partir du 20 septembre prochain au Japon et JacquesBrunel a bien l’intention de ne pas vivre la même humiliation de Philippe Saint-André et du XV de France en 2015, qui avait été éliminée après un score fleuve face aux All Blacks (62-13).
« La Coupe du monde ? Tout sera remis en cause à ce moment-là »
Avec les récentes prestations inquiétantes des Bleus, Jacques Brunel se voit-il soulever la coupe Webb Ellis le 2 novembre prochain ? « Je n’y pense pas pour le moment » a assuré le sélectionneur du XV de France, au micro de RMC Sport. « On m’avait posé la même question après l’Argentine, mais tout sera remis à zéro. La victoire face à l’Argentine en novembre dernier ne présage en rien ce qui va se passer à la Coupe du monde. C’est un moment et une préparation particulière, à l’occasion d’une compétition particulière avec un état d’esprit particulier. Tout sera remis en cause à ce moment-là ».